LES INFUSIONS
DU SULTAN

2-ecusson-sultan

SULTAN SOLIMAN

Il fut le plus grand sultan qui a conduit l’Empire Ottoman jusqu’à son apogée. On lui doit les plus beaux monuments d’Istanbul et l’inspiration des orientalistes. Son règne fut le plus long de toute l’histoire de l’Empire. Son secret de longévité ? Devinez.

HISTOIRE & ENGAGEMENTS

La première collection d’infusion du sultan se compose d’une gamme de cinq plantes. Ces plantes poussent naturellement sur le mont Ida et le mont Taurus en Turquie ; ce sont des espèces endémiques, elles ne poussent nulle part ailleurs.

Elles sont cueillies à la main, de manière raisonnée par le dernier peuple nomade de Turquie. Ainsi, Le Bénéfique permet aux villageois de perpétuer leur mode de vie traditionnel et protège la biodiversité des régions concernés.

  • Fleur de lavande

    (Lavendula Stoechas)
    LES BIENFAITS DE LA FLEUR DE LAVANDE

    FleurLavande4Utile pour combattre la fatigue, la dépression, les problèmes de circulation sanguine, l’hypertension, les maux de tête et l’insomnie. Elle renforce le système nerveux et le cœur.
    Contient une quantité significative de Cinéole, une substance anti bactérienne, anti allergique, anti douleur et anti infectieux.
    Elle est riche en substances actives qui ont plus de 20 caractéristiques anti bactérienne en particulier le caryophylène utile pour la protection contre certains cancers.
    Elle aide à l’arrêt du tabac.

  • Lavande

    (Lavandula Stoechas)
    LES BIENFAITS DE LA LAVANDE

    Lavande4Utile pour combattre la fatigue, la dépression, les problèmes de circulation sanguine, l’hypertension, les maux de tête et l’insomnie. Elle renforce le système nerveux et le cœur. Contient une quantité significative de Cinéole, une substance anti bactérienne, anti allergique, anti douleur et anti infectieux. Elle est riche en substances actives qui ont plus de 20 caractéristiques anti bactérienne en particulier le caryophylène utile pour la protection contre certains cancers. Elle aide à l’arrêt du tabac.

  • Sauge de montagne

    (Sideritis Congesta)
    LES BIENFAITS DE LA SAUGE

    SAUGE5Facilite la digestion et améliore la circulation sanguine. Combat l’asthme et les affections respiratoires. Enlève la fatigue nerveuse.
    En cas de diabète aide à baisser le taux de sucre dans le sang. Combat le rhume et la grippe. Recommandé en période de nervosité et de dépression.
    Augmente les défenses immunitaires.

  • Thym

    (Thymbra Spicata)
    LES BIENFAITS DU THYM

    Thym4Combat de nombreuses infections grâce à ses propriétés antiseptiques.
    Utilisé pour le traitement d’affections pulmonaires, asthme et bronchites.
    Très bénéfique contre les maux de tête et les maux d’estomac.
    Enlève la tension nerveuse et régularise la fonction endocrinienne.
    Efficace contre l’insomnie.
    Aide à la perte de poids.

  • Tilleul

    (Tilia Tementosa)
    LES BIENFAITS DU TILLEUL

    TilleulEfficace contre la fièvre. Utile contre les refroidissements, l’un des meilleurs moyens de prévenir les rhumes et grippes.
    Relaxant et calmant indiqué contre les troubles du sommeil.
    Détoxifiant de l’organisme.
    Prévient le durcissement des artères.

LES INFUSIONS
DU ROI

ecusson-roi

FRANÇOIS 1er

Le roi préféré des français, François 1er fut connu pour son amour de l’élégance, du raffinement et de la culture. Contemporain de Soliman, ils établirent ensemble les premières relations diplomatiques au monde.

HISTOIRE & ENGAGEMENTS

Produit phare de notre marque, les infusions en tige Le Bénéfique vous offre une nouvelle façon de consommer des plantes. Plongez directement la tige dans votre tasse et profitez de manière optimale des bienfaits de la plante en évitant toute source de pollution issus des sachets et les inconvénients du vrac !

Les infusions dites du Roi François 1er sont totalement made in France puisque leurs plates poussent naturellement dans les montagnes des Vosges, issues également de la cueillette sauvage. Dégustez purement le pistil de coucou, la fleur de sureau, la reine des prés, l’achillée mille feuille ou le trèfle rouge.

  • Achillée Millefeuille

    (Achillea millefolium)
    STIMULANT ET ANTI DOULEUR

    Achille-1L’achillée millefeuille tire son d’une légende évoquant son utilisation par le grec Achille pour soigner les blessures de ses guerriers.
Les vertus de l’achillée sont dues à ses propriétés antiseptiques, décongestionnantes, antispasmodiques et astringentes. On l’utilise pour soigner la fièvre et le rhume. Elle est efficace en cas de perte d’appétit et de douleurs menstruelles.

  • Fleur de Coucou

    (Primula officinalis)
    DELASSEMENT ET EVASION

    Fleur-de-coucou-1La primevère officinale ou fleur de coucou est une plante prairiale ayant la particularité de fleurir au moment de l’arrivée du coucou en Europe. Elle est reconnue pour ses vertus médicinales depuis des siècles. Elle fut réputée pour être un remède efficace en cas de mélancolie et de paralysie. Elle est particulièrement recommandée pour traiter les bronchites, les migraines et les insomnies.

  • Fleur de Sureau

    (Sambucus nigra)
    BOOST LE SYSTEME IMMUNITAIRE & ANTI ALLERGIQUE

    Fleur-de-sureau-2D’une odeur délicate et envoutante, la fleur de sureau a de nombreuses vertus thérapeutiques. Ces précieux actifs lui procurent des propriétés remarquables. Elle favorise l’élimination de la chaleur et des toxines de l’organisme, elle est donc utile pour combattre la fièvre et n’a pas son pareil pour désactiver les virus comme la grippe. Le sureau renferme un composant permettant de diminuer l’intensité des réactions allergiques.

  • Trèfle Rouge

    (Trifolium pratense)
    ANTIOXYDANT & EQUILIBRANT

    Trefle-rougeLe trèfle rouge a été utilisé à de multiples fins médicinales, tant en Asie qu’en Occident. Les herboristes de divers pays lui attribuent, entre autres des propriétés diurétiques, expectorantes et dépuratives. Véritable anti oxydant, le trèfle rouge est également un bon allié pour combattre les effets de la ménopause notamment les bouffées de chaleur et la nervosité.